Chargé(e) de médiation culturelle des sciences en territoire (h/f)
Au sein du pôle actions territoriales et sciences participative, le.la chargé.e de médiation culturelle des sciences en territoire coordonne des évènements scientifiques sur Strasbourg ou sur le territoire alsacien (Fête de la Science, Ma Thèse en 180 secondes, Festival Alsascience), conçoit et réalise des actions de médiation culturelle des sciences en concertation étroite avec les acteurs régionaux de Culture scientifique et technique (CSTI) et participe à la conception et la réalisation d'actions de formations en CSTI auprès d'acteurs du monde de la recherche ou du monde socio-culturel.
- CDD de 1 an renouvelable à pourvoir à compter du 10/03/2025
- Catégorie : A | Corps : Assistant ingénieur
Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez adresser CV et lettre de motivation avant le 21 février 2025 à : jds-recrutement[at]unistra.fr
Stages de découverte du milieu professionnel
Le Jardin des Sciences accueille des élèves (niveau 4ème, 3ème ou 2nde) pour des stages d’observation d’une semaine, sous réserve de disponibilité pratique.
Le Jardin des Sciences propose des stages d’observation diversifiés, à l’image des actions portées par ce service central de l’Université. Les élèves accueillis pourront ainsi découvrir les métiers de médiation scientifique, de l’évènementiel, de la communication, du suivi de projet, ou encore rencontrer des scientifiques intervenants avec le Jardin des Sciences. Ils pourront également aider et assister à des ateliers pédagogiques ou des séances de planétarium, en portant un regard extérieur et constructif sur les points clés de ces ateliers.
Périodes d’accueil en 2024 :
2ème trimestre : complet
3ème trimestre : complet
Contact :Virginie Lanno
Pour des stages de Master 1 et Master 2, merci de contacter jds[at]unistra.fr.